languageالعربية

Tunisie-Pnud : La réforme sécuritaire à l'examen

Le ministre de l'Intérieur, Kamel Feki, s'est entretenu mardi avec la représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Tunisie, Céline Moyroud, au siège du ministère. Selon un communiqué du ministère, la coopération entre la Tunisie et le PNUD ainsi que le partenariat stratégique entre les deux parties ont été au cœur de la discussion.

L'entretien a permis d'aborder la coopération dans le domaine de la réforme de la sécurité, en mettant l'accent sur les services fournis aux citoyens à travers l'approche de la Police de proximité, déjà adoptée dans le gouvernorat de Médenine, précise le communiqué.

Le ministre a souligné l'engagement du ministère de l'Intérieur envers la réforme de la sécurité, en accord avec les normes internationales. Dans ce contexte, les deux parties ont souligné l'importance de généraliser l'expérience de la Police de proximité à tous les gouvernorats, afin d'établir un climat de confiance entre les citoyens et les forces de sécurité.

Par ailleurs, il a été mis l'accent sur la nécessité d'accélérer la mise en œuvre des activités prévues dans le cadre de la quatrième phase du projet de coopération 2023-2027.

La rencontre a également abordé la coopération dans le domaine du développement local entre le gouvernement tunisien et le PNUD pour la période 2023-2027.

TAP